Des forestiers ayant reçuent le soutien des communes de Bonnieux, Lacoste et Ménerbes ont eu l'idée de planter des graines de cèdres en 1861 sur les crêtes du Luberon !
Les arbres plus que majestueux proposent un sentier de 10 km accessible à pied ou en vtt. 1200 m de parcours sont amménagés grâce à un plancher en bois pour faciliter le déplacement des personnes à mobilité réduite. Choisir le chemin en bleu sur la carte.
Ce site est labellisé Tourisme et Handicap pour toutes les déficiences. Des bornes sont en relief et les panneaux pédagogiques sont à hauteur.
Des plantes de tout type s'y sentent bien à l'ombre : l'orchys de Bertolon, les Iris nains, les Joubarbes ou le Genêt de Villars elles marquent le paysage de belles couleurs et font partie de cet Espace Naturel Sensible.
Temps de parcours : 1h30
Pour en savoir plus sur la forêt des Cèdres : cliquez sur l'article de Luberon Tourisme
A Bonnieux suivre le directionnel "Forêt des Cèdres" en direction de Buoux Lourmarin sur la D36. Puis continuer sur plusieurs kilomètres : à droite de la route le site est signalé. Parking disposant de 4 places de stationnement pour les personnes en situation de handicap.