Dénivelé : 20m
Type de sol : sol dur, gravillons, enherbé Distance : 0,6km
Florian ValletUne balade romantique avec vue sur le Léman
Ce jardin remarquable, au bord du lac Léman à Thonon, vous invite à vous ressourcer.
Entièrement protégé par le conservatoire des espaces littoraux et rivages lacustres, le Parc de Corzent (réaménagé en 2010) est situé dans un espace naturel avec une vue imprenable sur le Jura et la Suisse (Lausanne, Nyon).
Le terrain de 4,7 hectares enchantera les plus curieux d'entre vous avec des essences d'arbres centenaires : Cormier, Pins noir d'Autriche, Hêtre pourpre, Platanes, Cèdre bleu de l'Atlas, Bouleau blanc...
Des aménagements ont été réalisés pour rendre le lieu praticable aux personnes à mobilité réduite (cheminement en béton). Traverser le parc sur environ 300 mètres en descente pour rejoindre la balustrade (attention à la forte pente de + de 6%).
Les animaux sont tolérés en laisse uniquement. Petit bémol : parking en gros graviers.
Le tracé dans le parc n'ayant pas été géolocalisé par le système maps, il n'est pas possible de le matérialiser sur cette fiche, cocher la carte vue "satellite", et nous conseillons de visualiser nos photos ci-dessous.
Horaires d'ouverture :
printemps-été de 9h à 20h; automne-hiver de 9h à 17h.
A quelques minutes de là, découvrez la petite chapelle de Corzent.
Belle découverte !
Point de départ
A l'Est de la commune de Thonon-les-Bains, se rendre au parking du "Parc de Corzent" : 81 avenue de Corzent. L'espace de stationnement est gratuit mais il est fermé à partir de 18h tous les jours (présence de graviers).